Choisissez votre langue
Choose your language | Wählen Sie Ihre Sprache

NEWSLETTER

S'abonner

 


 

Nice, une escale obligée des salons art3f




Première ville touristique et de congrès de France après Paris, capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur, deuxième aéroport national après les plateformes parisiennes, Nice est une étape incontournable de la tournée art3f.
Sa situation exceptionnelle entre mer et montagne à deux pas de l’Italie, son art de vivre, ses équipements et son patrimoine, son rayonnement culturel et le dynamisme de son économie sont autant d’atouts naturels qui lui attirent chaque année plus de cinq millions de touristes et en font la deuxième destination touristique de France.

 

Nice, un engagement artistique


Fruit de sa situation géographique et de son histoire, Nice possède un patrimoine culturel exceptionnel. Elle est d’ailleurs après Paris la ville de France comptant le plus de musées municipaux et la culture, à laquelle la ville consacre 15% de son budget, y est un enjeu économique sensible voire crucial. Nice a par ailleurs toujours favorisé l’émergence de mouvements artistiques contemporains. Parmi eux, « l’école de Nice » avec Klein, Ben, Malaval, Arman, Alocco et d’autres est internationalement reconnue.
Avec ses fondations, ses galeries et ses musées, dont le Mamac, superbe musée d’art moderne et contemporain, le musée Matisse, la Villa Arson, le musée d’art naïf, etc., accueillent régulièrement les maîtres du 20e siècle, Renoir, Chagall, Picasso, Bonnard, Matisse, etc., qui tous ont aimé et habité la Côte d’Azur.

 

Acropolis, un outil superlatif




En plein coeur de la cité et au centre d’un réseau hôtelier dense, Acropolis-Expositions, créé en 1954 et Acropolis-Congrès créé en 1984, forment un complexe d’exposition et de congrès mondialement reconnu.
Rénové en 2010, le palais des expositions accueille art3f dans un hall magnifique de 12000 m² de plain-pied et sans piliers.
Extrêmement pratique et fonctionnel, le complexe Acropolis bordé de parkings et de restaurants a largement contribué au renouveau et au renom de la ville de Nice.

 

Vous souhaitez exposer à Nice ?

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Les salons d'art, autrement

 

un concept d’exposition unique


Avec sa topographie singulière d’implantation des stands, avec ses placettes et ses allées larges, avec ses cloisons d’accroche
de 3 mètres de haut, art3f invente pour ses visiteurs des chemins de lecture inédits et offre aux oeuvres exposées une parfaite
lisibilité. Ses stands sont tout équipés, éclairés de spots led de dernière génération, le sol est moquetté et trois couleurs au choix
de coton gratté pour les cloisons sont proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.

 

Des exposants sélectionnés


Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.

 

Un salon d’art ambitieux


Leur stricte indépendance financière confère aux salons art3f le privilège de l’innovation et les astreint à l’excellence.

Il en est ainsi pour la communication, clé de la réussite d’un salon d’art, dans laquelle art3f met des moyens d’une ambition inédite : présence dans la presse spécialisée nationale et la presse régionale, très large campagne d’affichage urbain, utilisation de tous les vecteurs de communication institutionnels locaux, envoi postal personnalisé d’invitations à un très nombreux public choisi de collectionneurs, de chefs d’entreprise et de professions libérales.

La beauté de ses salons, le tracé de leurs implantations, la qualité des structures d’accrochage et l’attractivité des oeuvres sont, autant que le confort de leur public, au coeur des préoccupations et du savoir-faire de la société art3f. Son bar central proposant une belle sélection de vins et une petite
restauration de qualité, son ambiance jazz, ses performances live, sa zone happening réservée à la créativité des enfants du public sont autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.

 

Art3f investit la ville (campagne d'affichage 2016)


voir plus de photos de l'affichage sur Nice

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

FOIRE AUX QUESTIONS
DEVENEZ PARTENAIRES DU SALON
LE PARRAINAGE POUR LES ARTISTES
INVESTIR DANS UNE ŒUVRE D'ART
LE PARRAINAGE POUR LES ENTREPRISES

Partenaires | Partners

Le Géant Des BEAUX-ARTS