Choisissez votre langue
Choose your language | Wählen Sie Ihre Sprache

art3f Bordeaux

 

Première co-organisation entre art3f et un parc des expositions

 

Depuis les années 60, le Parc des Expositions de Bordeaux, qui organise aujourd'hui les incontournables salons Vivons, présente chaque année une offre en matière d’Habitat et de Loisirs. La manifestation concentre sur 80 000 m2 d'exposition toutes les passions et attentes du consommateur.

Cette année, grande nouveauté : art3f s'associe aux salons Vivons afin d'élargir l'offre faite aux visiteurs en leur proposant l'acquisition d'oeuvres d'art contemporain !

plan Vivons

Ce qu'apportent

Les Salons Vivons

  • 60 000 visiteurs (75% sont propriétaires, 17% ont une résidence secondaire, 56% effectuent un achat)
  • 6 salons thématiques pour un visitorat ciblé
  • Une relation privilégiée avec la presse et les médias en général
  • Un fichier protocolaire conséquent et un fichier VIP incomparable
  • Des événements dans l'événement

Ce qu'apporte

 


  • Une troisième édition bordelaise dont les 2 premières ont été couronnées de succès
  • Un fichier important d'acheteurs et de collectionneurs d'art
  • Une communication d'envergure auprès des collectionneurs, des professions libérales et des chefs d'entreprises
  • Une expérience unique dans l'organisation de plus de 50 salons d'art en France et à l'étranger

 

Cette 3e édition du salon art3f Bordeaux signe la mise en commun des savoirs-faire et des ressources du Parc Expo de Bordeaux et d'art3f.

 

Un environnement d'exception

Avec son aire urbaine de 1 140 000 habitants, Bordeaux est la 6e ville de France en terme de population. Sa situation géographique exceptionnelle, à proximité de l’océan et de ses stations balnéaires prisées (Lacanau, Arcachon, Seignosse, Capbreton, Biscarrosse, Lège-Cap-Ferret et, plus au Sud Anglet, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, ou Biarritz), mais aussi à 2h des Pyrénées, fait de Bordeaux et de sa région une zone au potentiel économique fort dont le nom rayonne dans le monde entier grâce aux fameux vignobles bordelais.

La culture comme étendard

Ville d’art depuis 1975 puis Ville d’art et d’histoire depuis 2009, distinguée en 2007 par la Commission du Patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux a toujours inscrit la culture au centre de ses engagements politiques et jouit d’un pouvoir attractif indiscuté. L’offre artistique tant traditionnelle qu’avant-gardiste y est foisonnante, les lieux dédiés à sa création et à sa diffusion sont nombreux, divers et ouverts à toutes les expressions : des lieux institutionnels, musées prestigieux tels le CAPC, l’Institut Culturel Bernard Magrez, le FRAC, le musée des Beaux-Arts ou celui des Arts décoratifs, etc., mais aussi des lieux privés, de somptueuses galeries et un réseau dense d’associations culturelles et de collectifs artistiques.

 

 

Un très fort pouvoir d'achat

Avec près de 12 000 foyers soumis à l’ISF, Bordeaux constitue l’un des foyers de richesse les plus denses de France. De surcroît, les nombreux villages et châteaux du vignoble alentour abritent une multitude de fortunes locales au rang desquelles pléthore de millionnaires chinois et belges. Ceux-ci investissent les châteaux de la région, tant pour la production de vins de Bordeaux que pour le développement de chambres d’hôtes de standing dans les plus belles bâtisses du Bordelais (destinées à leurs compatriotes dans la Région). En plus du Bordeaux historique, on trouve nombre de propriétés de standing dans les stations balnéaires de la Côte d’Argent. Les patrimoines vinicoles, fonciers et industriels de la région témoignent de sa santé économique solide.

 

En France, les oeuvres d’art s’achètent pour 41% sur les salons 25% en galerie 15% sur le net 11% en salle de ventes 8% autres (sondage BVA)

 

Vous souhaitez exposer à Bordeaux ?

Vous trouverez nos offres commerciales et les contrats de participation en cliquant ici.

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

Les salons d'art, autrement

 

un concept d’exposition unique


Avec sa topographie singulière d’implantation des stands, avec ses placettes et ses allées larges, avec ses cloisons d’accroche de 3 mètres de haut, art3f invente pour ses visiteurs des chemins de lecture inédits et offre aux oeuvres exposées une parfaite lisibilité. Ses stands sont tout équipés, éclairés de spots led de dernière génération, le sol est moquetté et trois couleurs au choix de coton gratté pour les cloisons sont proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.

 

Des exposants sélectionnés


Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.

 

Un salon d’art ambitieux


Leur stricte indépendance financière confère aux salons art3f le privilège de l’innovation et les astreint à l’excellence.

Il en est ainsi pour la communication, clé de la réussite d’un salon d’art, dans laquelle art3f met des moyens d’une ambition inédite : présence dans la presse spécialisée nationale et la presse régionale, très large campagne d’affichage urbain, utilisation de tous les vecteurs de communication institutionnels locaux, envoi postal personnalisé d’invitations à un très nombreux public choisi de collectionneurs, de chefs d’entreprise et de professions libérales.

La beauté de ses salons, le tracé de leurs implantations, la qualité des structures d’accrochage et l’attractivité des oeuvres sont, autant que le confort de leur public, au coeur des préoccupations et du savoir-faire de la société art3f. Son bar central proposant une belle sélection de vins et une petite
restauration de qualité, son ambiance jazz, ses performances live, sa zone happening réservée à la créativité des enfants du public sont autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.

 

 

Vous souhaitez exposer à Bordeaux ?

Vous trouverez nos offres commerciales et les contrats de participation en cliquant ici.

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

INVESTIR DANS UNE ŒUVRE D'ART
LE PARRAINAGE POUR LES ARTISTES
LE PARRAINAGE POUR LES ENTREPRISES
FOIRE AUX QUESTIONS
DEVENEZ PARTENAIRES DU SALON

Partenaires | Partners

Le Géant Des BEAUX-ARTSSalons Vivons